samedi 26 août 2017

La passe-miroir, livre 1 de Christelle Dabos

Couverture du livre : La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiverSous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
❄ Mon avis - Ma note 


On fait la connaissance d'Ophélie une jeune liseuse qui travaille dans un musée, son rôle est de lire les objets de l'ancien temps, mais elle n'est pas que ça, c'est aussi une passe-miroir elle peut passer à travers tous les miroirs temps qu'elle sait déjà reflète dedans.

Malheureusement, sa vie bien tranquille va prendre fin le jour où on lui annonce qu'elle va se marier avec un jeune homme du clan des dragons qui vivent dans la citadelle du pôle. 
À partie de ce moment sa vie va se voir complètement bouleversée entre complot et trahison elle ne peut faire confiance à personne.

Personnellement, j'ai eu un peu de mal a rentre dans cet univers, je ne sais pas trop pourquoi alors que l'univers que propose l'auteure est vraiment magnifique peut être le fait quelle pose beaucoup de base directement et qu'on doit essayer de tout comprendre assez vite pour réussir à suivre.

J'ai vraiment été intrigue par Ophélie, je pense qu'elle nous réserve pas mal de choses dans les prochains tomes, car même si elle peut paraître quelconque elle a une sacré force de caractère ce qui me plaît énormément.

Thorn m'intrigue énormément aussi, je trouve qu'on le voit très peu dans ce premier tome ce que je trouve dommage.


Les personnages secondaires, j'en ai aime quelques-uns et certains m'intrigue comme l'ambassadeur et d'autre, je les déteste déjà.

Je lirai avec plaisir le tome 2, car même si au début j'ai trouvé ça un peu long, vers la moitie, j'ai vraiment été happé par histoire et je ne pouvais plus m'arrête et il faut l'avoué l'auteure a réussi a crée un univers vraiment impressionnant qui a réussi a me captive.


Je vous invite à aller sur Pinterest et d'aller voir tout les fans art certain sont vraiment magnifique !



" Extrait"

" Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais. "


N°2 "- Que faites-vous ainsi? demanda Bérénilde à Archibald.
Assis la tête en bas dans son fauteuil, il décrocha son narguilé de ses lèvres et souffla un ruban de fumée bleue. Son vieux haut-de-forme était tombé et ses cheveux pâles s'écoulaient jusque sur le tapis.
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela! Et qu'en déduisez-vous?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens. Et que cette position fait monter le sang à la tête, ajouta-t-il avec un sourire grimaçant."

Publié chez Gallimard Jeunesse 

Résultat de recherche d'images pour "logo gallimard jeunesse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire